L’ambassadeur Mohamed Ben Youssef nommé Directeur général de l'Institut culturel Afro-arabe

 L’ambassadeur Mohamed Ben Youssef nommé Directeur général de l'Institut culturel Afro-arabe

 

L’ambassadeur de Tunisie au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe Mohamed Ben Youssef a été nommé Directeur général de l'Institut culturel Afro-arabe dont le siège se trouve à Bamako, la capitale du Mali.

Diplomate de carrière, alignant plus de trente au ministère des Affaires étrangères, le nouveau promu a été, avant son affectation au Caire, ambassadeur au Bahreïn, après de nombreuses responsabilités dans des postes diplomatiques et à l’administration centrale du département.

Doté d’une excellente connaissance du monde arabe et du continent africain et fort d’une vaste culture et d’un savoir-faire diplomatique éprouvé, Mohamed Ben Youssef saura mettre ces atouts ainsi que sa détermination pour réussir à mobiliser les acteurs clés autour de la mission de promouvoir la culture arabo-africaine au service de la paix et du développement dans cette région et le monde.

L'institut culturel afro-arabe dont le siège se trouve à Bamako a été créé en 2002, conjointement par l'Union africaine et la Ligue des Etats arabes avec pour objectif principal d'encourager la coopération et les échanges culturels entre l'Afrique et le Monde arabe.

Votre commentaire