Ben Ali réagit aux audiences publiques de l’IVD

Ben Ali réagit aux audiences publiques de l’IVD

 

Après le démarrage des audiences publiques de l’Instance vérité et dignité et à la suite des témoignages livrés par certaines victimes, l’ancien président, Ben Ali a rendu public, hier mercredi 23 novembre 2016, un communiqué, selon son avocat, Mounir Ben Salha dans lequel il se dit vivement navré des «demi-vérités proposées aux Tunisiens et aux Tunisiennes et de la manière avec laquelle les témoignages ont été présentés, toujours selon l’avocat à Tunis, Me Mounir Ben Salha.

Ben Ali précise dans le même communiqué que «c’est aux historiens honnêtes et intègres qu’on doit laisser la mission d’examiner les détails et de dévoiler les secrets».

Et de conclure que la présentation des témoignages, comme on l’a vu, sans fournir la version opposée transforme ces audiences en une action visant à enterrer les réalités…C’est la réalité entière, sans incitation ni déformation qui construit l’Histoire. Au cas contraire, les audiences ne feront que diviser les Tunisiens et les monter les uns contre les autres… ».

Votre commentaire