Ben Guerdane: Les terribles révélations d'un terroriste capturé
Abdennaceur Slimani, l’un des dangereux terroristes arrêtés lors des affrontements de Ben Guerdane, a révélé, selon le quotidien "Assarih" dans son édition de ce jeudi 10 mars, que "55 terroristes ont attendu le top départ en Libye pour franchir les frontières tunisiennes et entrer dans la ville de Ben Guerdane, d’autant plus que 150 voitures 4X4 ont été préparées pour l’accomplissement de cette mission ».
Slimani ajoute que, dans une première étape, le poste de la garde nationale a été visé afin de créer la panique et prendre possession par la suite des armes des unités sécuritaires.
Et de poursuivre: "Les assaillants étaient divisés en 4 groupes et l’attaque contre la garde nationale a échoué en raison des affrontements avec les unités sécuritaires…".
Abdennaceur Slimani a signalé aussi que ces terroristes ont voulu hisser le drapeau de Daech sur le siège de la délégation de Ben Guerdane tout en proclamant l’émirat islamique. Il ajoute aussi que les djihadistes ont réussi à s’emparer d’un café le lundi 7 mars 2016 vers 4h du matin, qu’ils ont transformé en salle d’opération.
Votre commentaire