Benzema en tenue traditionnelle saoudienne met une claque à l’extrême droite
Quoi qu’il fasse Benzema fait parler. Hier, pour la fête Nationale d’Arabie Saoudite, Benzema, désormais joueur d’Al-Ittihad, a posté sur son Instagram une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne. Une belle image, montrant qu’il respectait le pays qui l’accueille. Un acte bien à l’image du joueur.
Mais la tenue n’a pas plu à tout le monde. Jordan Bardella, le Président du Rassemblement national, nouveau nom du Front National, l’extrême droite française a accusé le footballeur de se faire le porteur du message des islamismes. "Je pense qu’il est un compagnon de route de l’idéologie islamiste" , a déclaré le chef de file du RN. Avant d’ajouter « Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite ».
Comme si tous les joueurs ayant rejoint le championnat saoudien, Cristiano Ronaldo en tête, étaient tous des islamistes ! Le Rassemblement National cherche comme souvent à créer de toute pièce une polémique pour ressortir ses idées. Et Benzema est un bon client pour cela, car l’international français assume sa foi, mais sans jamais faire de prosélytisme.
Votre commentaire