BG Tunisia va investir 300 millions de dollars en 2011

BG Tunisia va investir 300 millions de dollars en 2011

La crise sociale, qui a affecté le bon déroulement des activités de British Gaz (BG) en Tunisie, étant dépassée, cet important investisseur étranger en Tunisie,

compte consacrer 300 millions de dollars en 2011, au développement de ses sites de production dans le pays, a annoncé jeudi, M. Sami Iskander, vice-président exécutif et directeur du management de BG pour l'Afrique, le Moyen-orient et l'Asie.

Il a ajouté, à l'issue de son entretien avec M. Béji Caid Essebsi, Premier ministre, que ces investissements ont pour objectif de maintenir la production dans les gisements de Miskar et Hasdrubal (creusement de nouveaux puits, maintenance des plateformes) dans la région de Sfax.

BG Tunisie qui assure près de 50% de la consommation nationale de gaz naturel, a récemment conclu un accord avec les représentants de la communauté habitant près des sites précités, garantissant la création de 120 emplois à leur profit, outre la constitution d'un fonds de 2 millions de dollars US en 2011 pour financer des projets d'investissement social et de micro-crédits.

Les investissements de BG Tunisie, filiale de BG Group, se sont élevés jusqu'à présent, à 3.5 milliards de dollars.