Biotechnologie: Sartorius Mohammedia inaugure sa nouvelle unité de production
C’est sous l’égide de la Présidence du Gouvernement, en présence du Gouverneur de Ben Arous, Azzedine Chelbi, et du chef de Mission adjoint de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, George Felsheim ainsi que des représentants du ministère de l’industrie que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration de l’extension de la nouvelle usine biotechnologique, Sartorius, le jeudi 19 mai 2022 à Mohammedia.
Basée en Allemagne, l’entreprise Sartorius, partenaire de premier plan à la recherche en sciences de la vie et de l’industrie au niveau mondial renforce ses capacités mondiales avec l’expansion de son site de production en Tunisie.
L’entreprise couronnée de 20 ans de succès, de performance, d’engagementet de temps d’expertise, a investi plus de 20 millions d’euros dans la construction d’un bâtiment de 10 000 mètres carrés et l’acquisition d’équipements correspondants sur son site de Mohammedia afin d’augmenter la production de technologie des gestions des fluides.
L’extension inclut un chantier colossal, réalisé en un temps record de 12 mois, avec de nouvelles salles blanches de 2400 mètres carrés, des installations de logistique et entrepôts adjacents, entre autres.
Sartorius compte près de 800 employés à Mohammedia et anticipe une croissance de l’emploi sur le site à l’avenir.Le groupe offre des instruments et consommables de laboratoire innovants au sein des entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques, ainsi que dans les instituts de recherche universitaire.
Forte de son portefeuille des produits dédiés aux solutions à usage unique, la division Bioprocess Solution aide ses clients à fabriquer des médicaments et des vaccins de manière sûre et efficace.
Affichant en moyenne une croissance annuelle à deux chiffres, le groupe a régulièrement étendu son portefeuille d’activités par l’acquisition de technologies complémentaires.
Au cours de l’exercice 2021, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 3,45 milliards d’euros. Fin 2021, le groupe employait près de 14 000 collaborateurs sur une soixantaine de sites de production et de vente, répondant aux demandes de ses clients partout dans le monde.
Kengue Chancia
Votre commentaire