Bled El Ward à pas avancés
Les équipes techniques et exécutives redoublent d’efforts pour finaliser les différentes études et démarches relatives
au lancement du méga-projet Bled El Ward que réalisera la compagnie internationale d’investissement Al Maabar, sur le lac de l’Ariana, pour un coût global de 10 millions de dollars.
En visite à Tunis cette semaine pour en suivre l’avancement, M. Youssef Al Nowis, Administrateur Délégué et Directeur Général d’Al Maabar, a réitéré sa haute gratitude au président Ben Ali pour la sollicitude qu’il accorde à ce projet novateur.
D'ailleurs, un conseil ministériel tenu hier et presidé par le chef de l'Etat a examiné le projet de loi portant création ''du Port Financier de Tunis''.
« Cet appui substantiel, a déclaré, M. Al Nowis, stimule nos énergies et nous incite à aller plus de l’avant afin de hâter l’ensemble des préparatifs et d’entamer l’exécution pour faire émerger cette merveilleuse ville des roses. »
Saluant l’étroite collaboration entre équipes techniques, experts et bureaux d’étude, le promoteur émirati a mis en exergue, avec haute appréciation, le soutien et les facilitations trouvés auprès des parties tunisiennes concernées ainsi que les services techniques et administratifs afin d’aboutir aux meilleures solutions appropriées, réduire les délais et aplanir toute difficulté rencontrée.
A noter que le projet Bled El Ward, ville moderne intégrée, comprend notamment une Cité Médicale Internationale et des complexes touristiques, résidentiels, commerciaux et sportifs, ainsi que des centres sportifs et de loisirs. La première tranche, Diar El Fell, sera achevée d’ici 5 ans sur une superficie de 300 ha dont 110 ha de plans d’eau. Le projet devra créer pas moins de 10 000 nouveaux emplois.