BNA : 120 MDT alloués au soutien des efforts des agriculteurs

BNA : 120 MDT alloués au soutien des efforts des agriculteurs

La Banque nationale Agricole (BNA) a alloué une enveloppe de 120 millions de dinars au soutien des efforts des agriculteurs, en ce début de saison, et leur permettre d’acquérir les intrants, notamment, les semences et les engrais, selon le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Ainsi, 60 % de ces ressources sont destinées aux petits agriculteurs qui trouvent des difficultés en matière d’accès au financement.

Egalement, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a consacré 20 millions de dinars pour les petits agriculteurs d’une manière directe ou à travers les associations de microfinance.

Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture aspirait à atteindre des objectifs stratégiques, notamment, une augmentation de la production céréalière et la réalisation de 12 millions de quintaux de blé dur. 88 mille hectares de périmètres irrigués ont été consacrés à la production de blé dur. Les semences ont été déjà distribuées dans les périmètres irrigués et appropriés. En fait, les semences et les engrais ont été mis à la disposition des régions d’une manière continue, tout en prévoyant le démarrage de l’ensemencement d’ici la fin de l’année 2023.

Votre commentaire