Bochra Belhaj Hmida: Les conservateurs de Nida ont porté Mehrezia Labidi à la tête de la commission femme
La polémique autour de la désignation de Mehrezia Labidi à la tête de la commission spéciale de la femme au sein de l’Assemblée des représentants du peuple ne cesse d’enfler. La députée de Nida Tounes et présidente de la commission de législation générale Bochra Belhaj Hmida, accusée d’avoir soutenu la désignation de Mehrezia, a réagi sur sa page Facebbok à ce qu’elle a appelé « attaques concernant la présidence de Madame Mehrezia Labidi de la commission spéciale de la femme ».
« Je n'ai pas voulu réagir à chaud aux attaques concernant la présidence de madame Meherzia Laabidi de la commission spéciale de la femme parce que j'ai, toujours, été hostile à l'instrumentalisation des femmes et de leur cause par les politiques .Toutefois, je me dois de m'exprimer la dessus et rendre des comptes. Tout d'abord étant féministe et fière de l'être je n'ai jamais entraîné mon parti sur mes positions mais j'essayais et j'essaie encore de contribuer à faire évoluer les choses sans monopoliser cette cause .Et c’est entre autres pour cela que j'ai choisi la commission législative dont je suis présidente et qui justement légifère sur les lois relatives à l'égalité.
Pour la commission femmes, ce ne sont pas les femmes de Nida qui l'ont cédé ni ont décidé mais les conservateurs de notre propre camp. Je ne vais pas rentrer pour le moment dans les détails. Mais je voudrais attirer l'attention de celles et ceux qui nous ont fait confiance sur les questions essentielles. Meherzia ou Hela ou n'importe quelle députée nahdhaouie est élue comme les autres députées .Nous sommes en démocratie, tous les courants politiques sont appelés à cohabiter et les hommes et femmes politiques à se parler à se bagarrer à se dire bonjour à se voir à...Mais l'enjeu réel qui doit être le centre du débat c'est quel est l'avenir des relations entre les deux partis ?,Comment nous assurer que les valeurs de Nida à savoir le progrès l'égalité et la justice ne soient menacés par ce nouveau conservatisme qui ne positionne plus proche d'Ennahdha que "de la gauche de Nida". Pour moi les choses sont claires Nida est né comme un parti progressiste face à un parti conservateur .Nous sommes dans la concurrence mais pas dans la fusion ni la confusion".