Bonne fête Mesdames !
13 août 1957, une année après l'indépendance de la Tunisie,le génie du combattant suprême,le Président Habib Bourguiba a déclaré dans un discours historique que le développement et l'avancement de la Tunisie ne pouvaient se réaliser sans la participation des 50% de la population.
Il promulgua ainsi le CPS Code du Statut Personnel décrétant une série de lois protégeant le Droit des Femmes Tunisiennes, allant de l'accès obligatoire des filles à l'éducation, l'age au mariage, l'abolition de la polygamie, le droit à la planification familiale, l'égalité des chances dans tous les domaines de la vie, l’égalité des droits et des devoirs civiques,professionnels,socio-économiques et culturels;l'égalite au droit de vote et d'élection ainsi qu'à la participation égale à la vie politique et publique du pays.
Ces acquis uniques au monde arabe et reconnus comme référence internationale ont été consolidés d"année en année et célébrés le 8 mars au niveau onusien et mondial.
Espérons que la Tunisie continuera à avancer avec ses Femmes et ses Hommes dans le respect des Droits de la Personne Humaine, de la dignité,la solidarité, la sécurité, le progrès et le respect des Valeurs Républicaines.
Vive les femmes, les filles et les mères tunisiennes. Bonne fête !