Boujemaa Rémili: "La situation de Nidaa n’est pas aussi confortable "

Boujemaa Rémili: "La situation de Nidaa n’est pas aussi confortable "


Boujemaa Rémili, directeur exécutif de Nidaa Tounes, est revenu, lors d’une interview exclusive accordée au journal AL Chourouk, dans sa livraison de ce vendredi, sur plusieurs sujets liés notamment à la formation du prochain gouvernement et la situation générale de son parti.

Interrogé sur l’éventuelle participation du mouvement Ennahdha dans le gouvernement Essid, Remili, a indiqué que la situation de Nidaa n’est pas aussi confortable, en sens qu’il se trouve déchiré entre le fait de vouloir satisfaire tout le monde tout en respectant le verdict électoral.

Il a souligné, par ailleurs, que son parti a préféré élargir la discussion avec tous les partis politiques dont Ennahdha, notamment autour des dossiers économiques, sécuritaires et sociaux, et ce, dans le but de garantir un soutien positif au prochain gouvernement.

Interrogé sur la division dans laquelle se trouve englué son parti, Remili a préféré ne pas parler de division, affirmant que tout parti démocratique devrait vivre ce genre de situation.

Nidaa a-t-il proposé des noms pour intégrer le gouvernement Essid ?  Remili répond que c’est le rôle du Chef de gouvernement désigné de choisir son équipe gouvernementale, tout en affirmant, par ailleurs, que Nidaa a proposé deux ou 3 noms pour chaque poste ministériel.