Bras de fer entre la ministre des Sports et le PDG de la société Promosport !

 Bras de fer entre la ministre des Sports et le PDG de la société Promosport !
L’affaire du différend entre la ministre des Sports Majdouline Cherni et le PDG de la société Promosport Mohamed El Hedi Bargougui ne cesse de s’amplifier et de connaître de nombreux rebondissements.
 
L’affaire a éclaté lorsque la ministre a commencé un casting pour trouver un successeur à Hedi Bargougui. Considérant que la société Promosport a perdu de sa superbe et que sa gestion sous l’ère Bargougui  a été très approximative avec des scandales répétitifs, la ministre a estimé qu’il est de son devoir d’intervenir et de trouver des solutions pour la relancer, dont l’éviction du PDG.
 
Or ce dernier a réfuté les accusations estimant qu’il est injustement visé par la ministre. Et cela bien que la société s’apprête à lancer l’exploitation du  nouveau système des paris sportifs qui proposera de nouvelles formes de pronostics tout en augmentant le nombre des parieurs et en assurant des recettes considérables.
 
La situation a empiré lorsque la direction de la société de Promosport s’est permis d’adresser un courrier à la présidence du gouvernement pour attirer l’attention de Youssef Chahed  sur ce qu’elle considère comme dépassements graves commis par la ministre qui a « même nui à l’image de la société devant les partenaires étrangers lorsqu’elle a dit qu’elle est presque en faillite. »
 
Entretemps, la ministre Majdouline Cherni a demandé à la présidence du gouvernement de mettre un terme à la mission  de Mohamed El Hedi Bargougui à la tête de la société de Promosport en proposant même semble-t-il le nom de son successeur.
 
Cependant, seule sa proposition de mettre un terme à sa mission a été entérinée dans un conseil ministériel datant du 30 décembre 2016, alors que le nom proposé n’a jusqu’à présent pas été accepté.
  
Le concerné n’ayant pas été informé officiellement de son limogeage et la nomination de son successeur n’ayant pas encore eu lieu,  Bargougui continue à se comporter en tant que PDG de la société du Promosport.
 
Il vient dans ce sens de convier les médias à une conférence de presse prévue vendredi prochain pour annoncer le lancement d'un nouveau système de jeu des pronostics sportifs.
 
Une invitation à ce sujet vient de nous parvenir ce mercredi de la part d’une des agences de communication des plus sérieuses de la place, et lorsqu’on les a contactés pour vérifier, on a été informé qu’ils ont été mandatés pour l’organisation de la conférence qui aura pour thème le tant attendu lancement du nouveau système de jeu des pronostics sportifs.
 
 
Ce qui nous a poussés à contacter le bureau de presse du ministère de la Jeunesse et des Sports où le responsable de la communication Mondher Jebniani nous a indiqué que Mr Mohamed El Hedi Bargougui demeure libre de donner une conférence de presse. Néanmoins il n’est plus habilité à parler au nom de la société Promosport puisque sa mission à sa tête est finie depuis le 30 décembre lorsque le conseil des ministres a accepté la proposition du ministère de l’évincer.Notre interlocuteur a ajouté que le concerné doit respecter cette décision.
 
Ainsi donc, en attendant de nouveaux rebondissements, cette affaire du bras de fer entre Majdouline Cherni et Mohamed El Hedi Bargougui continuera à faire couler beaucoup d’encre. Mais quelle que soit son issue, on peut dire que ce qui se passe est injustifiable et indigne de l’image de l’administration Tunisienne.
B.M.
 

Votre commentaire