British Council disposée à impulser l'enseignement de l'Anglais en Tunisie
Une convention portant sur la mise au point d'une plate-forme de formation de la langue anglaise à distance a été signée, mardi, à Tunis, entre le ministère
de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, représenté par l'université virtuelle de Tunis (UVT) et le British Council (centre culturel britannique). Cette convention porte, aussi, sur l'intégration par l'UVT d'une sélection de produits d'apprentissage et de ressources appartenant au British Council sur son site web. Ces produits seront mis à la disposition de tous les instituts d'enseignement supérieur en Tunisie.
La promotion de l'enseignement de la langue anglaise en Tunisie a été, par ailleurs, au centre de l'entretien entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Refaat Chaabouni avec la directrice de Britich Council à Tunis Eunice Crook, et le directeur régional de British Council dans la région MENA, Patrick Brazier.
A cette occasion, Mme Crook a fait part de la disposition du British council à impulser l'enseignement de la langue anglaise en Tunisie et a souligné qu'il est souhaitable d'établir une stratégie à moyen et à long termes concernant les besoins en enseignement de cette langue en Tunisie.
Il convient de noter que le British Council est l'organisation internationale du Royaume Uni pour les échanges culturels et pédagogiques, représentée dans 110 pays, et a pour objectif d'établir des liens durables entre la Grande Bretagne et les autres pays par le biais, notamment, d'opportunités d'apprentissage.