Bruxelles : Alerte à la bombe dans un centre commercial : Un suspect interpellé

Bruxelles : Alerte à la bombe dans un centre commercial : Un suspect interpellé
 
Suite à une alerte à la bombe dans la matinée de ce mardi 21 juin, dans le centre-ville de Bruxelles, autour du centre commercial City2, un suspect a été interpellé.
 
D'après le parquet, le présumé suspect avait lui-même averti la police indiquant qu'il portait une ceinture explosive. L'objet est en cours d'analyse par le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE).
 
Un périmètre de sécurité a  même été installé, par l’équipe de déminage dans la rue Neuve, rue commerçante où se trouve l'entrée de City2.
 
D’après les informations relayées par les  médias, le premier ministre belge Charles Michel, a tenu  une réunion ce matin au centre de crise belge. Il  a d’ailleurs, annulé sa participation à une émission de radio, mais aucune information n’affirme si cette décision est en rapport avec l’alerte à la bombe.
 
A l'issue de cette réunion, le Premier ministre Charles Michel a affirmé que « la situation est sous contrôle et que les services de sécurité sont extrêmement vigilants ». 
 
Il est à noter, que depuis hier plusieurs stations de métro sont fermées pour des raisons de sécurité.
 

Votre commentaire