Bureau d’avocat de Habib Bourguiba : Ons Hattab usurpatrice de l’histoire ?

 Bureau d’avocat de Habib Bourguiba : Ons Hattab usurpatrice de l’histoire ?

 

Dans un acte d’usurpation manifeste de l’histoire, Ons Hattab, membre de Nidaa Tounés « a fait main basse » sur le bureau d’avocat de Bourguiba dans le quartier populaire de Bab Souika. La dame  a placé à la devanture une plaque en marbre avec le nom Habib Ben Ali Bourguiba avocat auprès de la Cour de Cassation -1927 en y ajoutant Parti Socialiste Destourien puis en bas « la division nationale de la femme de Nidaa Tounés avec la date 6 avril 2016(date de la pose) suivie de Vive la Tunisie.

Selon  Acharaa Magharibi le gouvernorat de Tunis  qui n’a pas été mis au courant de la pose envisage de  remplacer la plaque. C’est d’ailleurs le vœu des avocats qui demandent d’enlever « la plaque  de marbre de Hattab »  et de la remplacer par la plaque ordinaire d’avocat.

Les passants par la place Bab Souika se rappellent que la plaque originelle  était en bronze avec pour seule inscription Me Habib Bourguiba, avocat à la Cour sans autre inutile fioriture. Surtout sans l’ajout du prénom du père qui est une tradition orientale et islamiste.

Ons Hattab est critiquée pour son initiative dont les dirigeants de Nidaa Tounés n’étaient pas au courant. Ce geste est dénoncé parce qu’il constitue une volonté de faire de la division de la femme de Nidaa comme un parti à part entière.

Raouf Ben Rejeb

Votre commentaire