Ça risque de vous arriver : la résiliation de votre assureur parce que vous lui coûtez cher ?
Un internaute Amine Boussofara a publié sur son compte facebook un post dans lequel il indique avoir reçu dernièrement une notification de résiliation de son assureur, LA STAR, l’informant qu’à la prochaine échéance, il arrête sa couverture.
’’Comme un bon citoyen, j’appelle l’assureur en espérant qu’il s’agit juste d’une erreur, eh ben non, un nouveau système informatique a été mis en place depuis le début de l’année, il passe à la couscoussière tous les clients et il se trouve que je coûte cher à la compagnie : la dame que j’ai eu au téléphone, très gentille d’ailleurs, m’a informé que sur les 04 dernières années, j’ai eu 04 sinistres, de ce fait, le système m’a éjecté. Elle m’a gentiment proposé de passer à l’agence pour me proposer un nouveau contrat (à mon avis, il sera cher). Sonnant à la porte d’un autre assureur, il se trouve qu’il a mis en place le même système. Les lettres de résiliation sont en train de partir et gare à celui qui va rater sa lettre. Pour conclure : ne faites pas d’accident au risque d’être éjecté du système ou bien payer de votre poche pour ne pas informer l’assureur, il a un chiffre d’affaire à respecter et il ne veut pas de maillon faible", écrit-il en substance.
L’internaute partage cette histoire (parce qu’elle) risque de vous arriver à vous aussi. Puisque ’’Nous vivons dans un monde ou plutôt un système qui nous apporte surprise après surprise au risque de nous causer un AVC un de ces jours’’.
Votre commentaire