Canada : Un automobiliste fonce dans la foule à Vancouver, 11 morts et 20 blessés

Un automobiliste a foncé dans la foule lors d’un festival de rue de la communauté philippine samedi à Vancouver, dans l’ouest du Canada. Il a tué onze personnes et blessé vingt autres, selon un responsable de la police. Le premier ministre canadien Mark Carney a qualifié ce dimanche l’acte d’« attaque à la voiture-bélier».
Âgé de 30 ans, le conducteur est un «suspect isolé» connu de la police, qui souffrait de problèmes liés à sa santé mentale. Il a été interpellé sur place par la foule elle-même, a expliqué un porte-parole de la police de Vancouver. «La personne que nous avons en garde à vue a un historique important d’interactions, avec la police et des soignants, liées à la santé mentale», a déclaré Steve Rai, de la police de Vancouver, lors d’une conférence de presse, ajoutant que «les éléments de ce dossier ne nous mènent pas à penser qu’il s’agit d’un acte de terrorisme».
Aucune explication ou motif n’est avancé pour expliquer le drame dans l’immédiat. L’incident s’est produit peu après 20 heures samedi (5 heures dimanche en France) dans le quartier Sunset on Fraser du sud de la ville de la côte pacifique où des membres de la communauté philippine s’étaient rassemblés pour célébrer la Journée Lapu-Lapu.
Votre commentaire