Casablanca développe le shopping touristique
Au moment où la Tunisie peine à relancer sa croissance et où les recettes touristiques baissent de près de 40%, nos voisins marocains ne cessent
d'innover et de proposer toutjours de nouveaux produits touristiques pour concurrencer les autres detisnations. Après le balnéaire, l'écotourisme les riad etc, Casablanca est en phase de devenir une des toutes premières destinations shopping au monde avec la plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.
En effet, Casablanca compte développer le shopping touristique avec un projet phare, à l’instar des grandes capitales du monde. Ainsi, le Royaume abritera l’un des plus beaux malls de destination, classé dans le top 5 mondial de sa catégorie.
Situé en bordure de l’océan Atlantique, sur la prestigieuse Corniche de Casablanca, Morocco Mall s’étend sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.
Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, Morocco Mall réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique...
Réalisation ambitieuse conjointe du Groupe Aksal et du Groupe Al Jedaie , Morocco Mall est classé dans le top 5 mondial de sa catégorie grâce à un concept nouvelle génération qui allie qualitativement shopping, loisirs et restauration pour donner à ses futurs visiteurs une expérience « retailtainment » unique en son genre.
Morocco Mall offrira un cadre intérieur et extérieur valorisé par un concept architectural contemporain qui s’inspire de l’environnement marin du site et un niveau d’accueil et de services disponibles comparables à ceux d’un palace.
d'après communiqué