CBF : Les banques sont disposées à financer la campagne oléicole

 CBF : Les banques sont disposées à financer la campagne oléicole

 

Dans un communiqué de presse, rendu public le 9 octobre 2025, le Conseil bancaire et financier tunisien, présidé par Néji Ghandri se dit prêt, « afin d’assurer le succès de la campagne oléicole 2025-2026 et de soutenir les efforts de l’État dans ce domaine » et « informe tous les acteurs de la filière oléicole, notamment les agriculteurs, les transformateurs et les exportateurs, que les banques leur fournissent les financements nécessaires pour soutenir leurs activités».

Pour cela, le CBF assurer que les banques tunisiennes, « offriront les meilleures conditions de travail ». A ce propos, les Conseil du CBF prend la précaution de préciser que ceci se fera, « dans le cadre de la législation et des dispositions en vigueur ».

Le communiqué ajoute que « le Conseil affirme également que les banques travaillent en coordination avec les différents acteurs pour soutenir et prendre en charge toutes les étapes de la production et de la commercialisation des olives et de l’huile. L’ensemble des banques, par l’intermédiaire de leurs agences, de leurs centres d’affaires et de leurs spécialistes du financement, mettent leur expertise et leurs services à la disposition de leurs clients pour assurer le succès de la campagne oléicole ».

Votre commentaire