C.C.I : Pour un décongestionnement dans le Grand Tunis

Un communiqué de la chambre de commerce et d’industrie nous annonce l’ouverture de trois bureaux régionaux dans les gouvernorats de l’Ariana , Ben Arous et Manouba .
Ces dits bureaux offriront les services classiques de la CCI à savoir la délivrance des certificats d’origine, la vente des imprimés du commerce Exterieur, ainsi que l’assistance et l’orientation des entreprises sur les procédures à l’exportation, etc.

Cette ouverture ne concerne pas seulement des bureaux régionaux, mais également des centres d’affaires aux endroits précités.
En effet, et au grand bonheur des jeunes promoteurs de ces gouvernorats, ces centres d’affaires assisteront nos futurs entrepreneurs dans toutes les démarches de l’idée à la concrétisation.

La démarche concernant l’ouverture des bureaux entre dans le cadre de la décentralisation afin de mieux servir les entreprises installées au grand Tunis.
Pour la seconde initiative elle répond aux exigences du moment, et constitue la concrétisation des instructions du président de la république en terme d’incitation à la création d’entreprises dans le milieu des jeunes diplômés afin de résorber un tant soit peu le taux de chômage.

L.M.H