CCI Sfax : Forum international sur l’arbitrage dans les milieux d’affaires
La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (Ccis) vient de créer un centre d’arbitrage baptisé Al Mohakem. Dans ce cadre et dans le but d’instaurer la culture de l’arbitrage et de promouvoir l’arbitrage international dans les milieux d’affaires, la Ccis organise, jeudi 5 mai (hôtel les Oliviers Palace), un forum international autour de ce sujet. Le forum sera animé par des experts tunisiens et internationaux de renom.
Au programme: des interventions sur la notion d’arbitrage et ses avantages, ainsi que la présentation du règlement d’arbitrage du Centre Al Mohakem. Les interventions des conférenciers étrangers traiteront essentiellement des expériences de l’arbitrage des centres spécialisés tels que le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (Cmap) dont le conférencier est le Pr Denis Mouralis, agrégé des facultés de droit, professeur à Aix Marseille Université, conseiller du centre de médiation et d’arbitrage de Paris.
Le Centre d’arbitrage de Beyrouth de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban sera représenté par le conférencier Dr Mohyi Eddine El Kaïssi, secrétaire général du Centre d’arbitrage de Beyrouth, avocat et professeur de droit. Et le Centre d’arbitrage d’Amman relevant de la Chambre de commerce d’Amman aura comme conférencier Dr Mohamed Ali El Bakail, secrétaire général de la Chambre de commerce d’Amman.
Votre commentaire