Nabeul: Un individu condamné à la peine de mort pour des publications Facebook visant le président de la République

Nabeul: Un individu condamné à la peine de mort pour des publications Facebook visant le président de la République

La chambre criminelle près le  tribunal de première instance de Nabeul a condamné, mercredi soir, un individu à la peine capitale pour des accusations liées à la diffusion de « fausses nouvelles visant un fonctionnaire public », « l’accomplissement d’un acte diffamatoire envers le président de la République » et « l’atteinte ayant pour but de changer la forme de l’État ».

L’annonce a été faite ce vendredi par Abdelkader Ben Souissi, président de la section régionale de l’Ordre des avocats à Nabeul, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Selon Me Ben Souissi, l’affaire avait été initialement confiée au pôle antiterroriste, lequel s’en est dessaisi en raison de « l’absence de caractère terroriste ». Le dossier repose principalement sur des publications Facebook attribuées à l’accusé.

L’avocat a précisé que l’intéressé se trouve actuellement en détention et que son équipe de défense a déjà entamé les procédures d’appel du jugement.

De leur côté, le président du tribunal de première instance de Nabeul ainsi que le procureur de la République, sollicités par le correspondant de la TAP, ont décliné tout commentaire sur cette affaire.

Votre commentaire