CDM : le programme de lundi 2 juillet
Après deux journées marquées par l'élimination de deux anciens champions du monde, l'Argentine et de l'Espagne, les huitièmes de finale se poursuivent aujourd’hui avec deux rencontres pleines de promesses. Le Brésil ouvre le bal face à une équipe du Mexique très joueuse, tandis que la Belgique fera face au Japon.
Brésil - Mexique : (15 heures)
Après une phase de poule difficile mais bien négociée (première place avec 7 points) face à des nations à sa portée, le Brésil défie le Mexique cet après-midi pour un match où il faudra envoyer un message fort à tous les concurrents. Quatre années après une édition à domicile qui avait tourné au cauchemar avec l’humiliation subie face à l’Allemagne en demi-finale (1-7), la Seleção doit s'imposer avec autorité pour tenir son rang de favori à la victoire finale.
Belgique - Japon : (19 heures)
Dans l'autre rencontre de la journée, le match entre la Belgique et le Japon paraît assez déséquilibré sur le papier. Avec l'Uruguay et la Croatie, la Belgique est la seule nation à avoir remporté ses trois matches de poule. D’abord face au Panama (3-0), puis contre la Tunisie (5-2) et enfin face à l'Angleterre (1-0).
De leur côté, les Samouraïs sont des miraculés des huitièmes de finale. Avec seulement quatre points au compteur, ils sont quand même parvenus à se qualifier aux dépens du Sénégal, à égalité de points. Cela s’est joué au nombre de cartons. Face aux Diables Rouges, il ne faudra pas compter sur des cartons en moins, mais sur des buts en plus. Pour rappel, le vainqueur de ce match rencontrera le Brésil ou le Mexique en quarts.
Votre commentaire