CDM : place, ce vendredi, aux quarts de finale
Ils ne sont plus que huit en lice pour soulever la 21e Coupe du Monde. Depuis mardi 3 juillet 2018 et la qualification de l'Angleterre au cours du dernier huitième de finale, on connaît le nom des candidats restants pour accrocher le trophée suprême du football mondial à leur tableau de chasse. Et c’est aujourd’hui, vendredi 6 juillet, que sera donné le coup d’envoi des quarts de finale de la coupe du monde 2018 avec un somptueux France-Uruguay à partie de 15h00 à Nijni Novgorod. Trois heures après, à Kazan, le Brésil affrontera la Belgique.
Uruguay-France, vendredi 6 juillet à 15h00 à Nijni Novgorod
Depuis la Coupe du monde 2002, les deux équipes se sont affrontées à cinq reprises, dont deux en compétition officielle, pour un maigre bilan... d'un seul but inscrit. Mais avec la présence (peut-être) côté sud-américain de deux des meilleurs attaquants au monde, Luis Suarez et Edinson Cavani, et d'une formidable armada côté français, Kylian Mpappé, Antpoine Griezman et Olivier Giroud, cette affiche pourrait bien différer des précédentes. s avoir été touché au mollet.
Brésil-Belgique, vendredi 6 juillet à 19h00h à Kazan
Sur le papier, voici sans doute l'affiche la plus alléchante de ces deux jours de quarts de finale mondiaux. Avec des effectifs portés sur l'attaque et plutôt en réussite depuis le début de la Coupe du monde, l'affrontement pourrait effectivement offrir de nombreux buts. D'autant que ces deux prétendants à la couronne mondiale n'ont pas encore réussi de partie totalement aboutie dans ce Mondial.
Avec HuffPost
Votre commentaire