Ces hommes et femmes d’affaires qui assailliront le Parlement

Ces hommes et femmes d’affaires qui assailliront le Parlement

 

Le Parlement est le miroir du peuple, il faut donc des avocats tout comme des syndicalistes, des enseignants, des artistes, des sportifs mais aussi des hommes d’affaires pour le représenter.

Comme prévu, plusieurs hommes d’affaires, placés en tête, en seconde et en 3ème positiosn des listes électorales ont été élus pour former le prochain Parlement.
   
Nidaa Tounes sera dans ce sens le parti qui comptera le plus d'Hommes et de femmes d'affaires et de chefs d’entreprises dont particulièrement Salma Elloumi Rekik (Nabeul 1) ,Moncef Sallami, Meriem Boujbel (Nabeul 2),  Ridha Charfeddine, Zohra Driss (Sousse), Bechir Ben Amor ( Médenine), Mohamed Kamel Hamzoui ( Kasserine).....

Ennahdha sera représenté par l’homme d'affaires Mohamed Frikha. Le parti d’Afek Tounes sera représenté par Hafedh Zouari, élu à Sousse et Noamane Fehri élu à Nabeul.

L'UPL de Slim Riahi donnera l’économiste et homme d’affaires, Mohsen Hassan; Mehdi Ben Gharbia de l’Alliance Démocratique; et Abdelmajid Cherait, élu indépendant à Tozeur.

Si certains estiment que la présence de ce genre d'élus permettra de rehausser le niveau du Parlement et d'assurer les réformes économiques nécessaires  du pays, d'autres craignent par contre que certains de ces élus ne se servent de leurs nouveaux statuts pour servir leurs intérêts avant ceux de l’Etat.

C.B.