Ces jeunes tunisiens en France partis soutenir la Tunisie en Russie
Au lendemain du tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde, des jeunes tunisiens à Paris ont commencé par concocter un programme pour suivre l’aventure de l’équipe nationale de Tunisie en Russie. Ils s’appellent Skan, Rami, Amine, Fakhri, Maroaune...Ils sont ingénieurs pour la plupart et font partie de cette jeune élite qui s’est installée en France, au cours des toutes dernières années. Ils ont en commun l’amour de la patrie. Ils ont vibré avec la prestation de l’équipe nationale pendant les qualifications de la zone africaine et ont fêté à leur manière cette 5ème qualification pour le Mondial.
Ils n’ont rien laissé au hasard, billets d’entrée au stade, billets d’avion, hébergement, déplacement à l’intérieur de ce vaste pays….Ils ont acheté, dès le mois de mars dernier, les billets pour les matchs de la Tunisie, avant de réserver leur vol pour Moscou sur la compagnie russe Aeroflot pour cet après-midi de samedi 16 juin 2018. A travers, un site spécialisé, ils ont réservé et payé d’avance leur hébergement.
Pour se distinguer des supporters des autres équipes, ils se sont procuré des drapeaux tunisiens, des maillots de l’équipe nationale et… des chéchias, rouges vifs. Avant de prendre le vol pour Moscou, ils ont posé avec le drapeau national à l'entrée de l'aéroport Charles de Gaule..
Les déplacements à l’intérieur du pays de Valdimir Poutine est gratuit par train sur présentation du billet du stade. Mais comme la distance entre Moscou et Volvograd qui abritera le premier match de la Tunisie contre l’Angleterre, lundi 18 juin, est très longue, environ 1000 kms, et nécessite plus de 12heures de temps, certains d’entre eux ont prévu de prendre un vol interne. Le deuxième match contre la Belgique, le 23 juin, est à Moscou alors que le denier contre le Panama, le 28 juin, est programmé à Mordovia qui se trouve à près de 600 kms de la capitale.
Pour joindre l’utile à l’agréable, ils ont programmé une visite dans la ville historique Saint Pétersbourg, l’ancienne capitale de l’empire russe et qui a été le principal centre intellectuel, scientifique et politique du pays. Elle est, également, un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement et un important centre culturel européen.
Pour ces jeunes, l’amour de la Tunisie n’a pas de prix. Et il « est la première vertu de l'homme civilisé », comme disait déjà Napoléon Bonaparte.
Votre commentaire