Cette escapade qui serait de trop !
Une information publiée par Achref Aouadi, président de l’organisation I Watch, sur sa page Facebook, a circulé sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre. Selon lui, le chef du gouvernement Hichem Méchichi aurait été vu dans un luxueux hôtel à Sousse en compagnie de son ministre de transport Moez Chakchouk pour passer un weekend.
Aussitôt l’information diffusée, elle a été largement commentée. Les internautes n’ont pas ménagé le gouvernement de leurs critiques qu’ils accusent d’avoir abandonné le peuple à son triste sort. Aouadi est même allé loin en appelant Méchichi à la démission.
En même temps, Shems Fm rapporte que le chef du gouvernement est en train de présider dans la soirée de ce samedi une réunion urgente de la cellule de crise qui sera consacrée au manque d’oxygène dans les hôpitaux, avant que la présidence du gouvernement ne diffuse les photos de cette réunion.
Néanmoins si cette escapade avait eu lieu (elle semble réelle au moins pour le ministre des transports et de la logistique Moez Chakchouk qui n’a pas hésité à poster ses photos dans ce luxueux hôtel de Hammamet), elle serait totalement inadmissible, voire condamnable. Et si elle fait le grand bien à ses auteurs, elle fait mal à un gouvernement déjà tiré à hue et à dia.
Les appels à la démission d'un ministre taxé d'hypocrisie parce qu’il a enfreint les mesures sanitaires contre la propagation du Covid-19, se sont multipliés.
Dans l'opinion qui a dû supporter des discours de confinement et d'interdiction de circulation entre les gouvernorats, ce genre d'épisode passe très mal.
Votre commentaire