Chahed accepte la démission du ministre de la Santé
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé samedi soir avoir accepté la démission du ministre de la santé Abderraouf Cherif après le drame de la mort de plusieurs nouveau-nés dans le centre de gynécologie et obstétrique de l'hôpital de la Rabta.
Youssef Chahed qui a visitait l'hôpital Wassila Bourguiba à la capitale pour suivre cette affaire, a annoncé d'autre part l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur ce drame, promettant de demander des comptes aux responsables.
Une source officielle avait déclaré à l'agence TAP que le ministre de la santé a présenté au chef du gouvernement sa démission lors d'une réunion tenue samedi soir à la Kasbah. Sa démission intervient après la mort des 11 nouveau-nés enregistrés les 7 et 8 mars courant au centre de gynécologie obstétrique de l'hôpital de la Rabta.
La mort des nouveau-nés serai due "vraisemblablement à des infections sanguines ayant provoqué un choc septique", selon les premiers éléments d'enquête menée par une cellule de crise du ministère de la santé, indique-t-il dans un communiqué rendu public samedi soir.
Des échantillons ont été prélevés des nouveau-nés et du milieu médical pour déterminer l'origine des infections.
D'autre part, le parquet a ordonné samedi l’ouverture d’une information judiciaire après le drame de décès des nouveau-nés, a déclaré à l’Agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis,
Sofiene Sliti. Il a précisé que le juge d’instruction s’est rendu sur les lieux accompagné du représentant du ministère public pour déterminer les circonstances des faits. "Tous les détails entourant les faits vont être communiqués à l’opinion publique incessamment", a-t-il dit.
Votre commentaire