Chahed à la Haute Commission mixte tuniso-égyptienne en novembre prochain au Caire
Nous avons appris de sources médiatiques égyptiennes concordantes que la ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale en Egypte, Sahar Nasr, a rencontré l’ambassadeur de Tunisie au Caire, Nejib M’nif.
Les deux parties ont discuté, à cette occasion, des préparatifs des travaux de la prochaine réunion de la Haute Commission mixte tuniso-égyptienne qui se tiendra en novembre dans la capitale, Le Caire, sous la présidence du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed et Cherif Ismaïl, président du Conseil des ministres égyptien.
Selon le journal « Al Youm essabaâ » (le 7ème jour), les deux responsables ont examiné les accords à signer lors des travaux de la Commission comme étant un des mécanismes contribuant à la dynamisation de la coopération bilatérale dans de nombreux secteurs.
Ils ont discuté, également, de cette opportunité pour mettre en relief l’importance du rôle du secteur privé dans les relations économiques entre les deux pays et la création de nouvelles opportunités de partenariat fondé sur les intérêts communs.
A noter que l’ambassadeur de la Tunisie au Caire a réitéré le souci de tout mettre en œuvre pour réussir les travaux de la Haute Commission mixte en vue de renforcer davantage les relations bilatérales dans les divers domaines.
N.H
Votre commentaire