Chokri Mabkhout rame contre le courant des enseignants

Chokri Mabkhout rame contre le courant des enseignants

 

Le conflit se poursuit entre les enseignants de L’Institut supérieur de l’histoire contemporaine de la Tunisie et le recteur de l’Université de La Manouba, et ce en dépit de la pétition publiée par les enseignants pour protester contre le procédé de nomination adopté par le recteur, Chokri Mabkhout, qui aurait proposé le nom d’un ami à lui.

En effet, les enseignants brandissent, dans leur pétition du 2 octobre 2017 après celle du 18 septembre 2017, les articles de loi stipulant l’obligation de recourir aux élections tout en révélant avoir déposé une plainte en référé devant le Tribunal administratif.

D’autre part, dans une nouvelle tribune publiée, le Pr Khaled Abid fustige l’argumentation présentée par M. Mabkhout qui essaie « de présenter un motif juridique qui n’en pas un.

Et d’ajouter que le seul critère à prendre en considération est celui des élections conformément aux dispositions du décret présidentiel n°683 de l’année 2011 avant de déplorer l’absence de toute suite à la pétition de la part du recteur qui « se comporte selon ses humeurs et agit comme si cet Institut public était sa propriété privée… », indique encore Khaled Abid.

 

N.H

Votre commentaire