Promotion : Ouafa Kourdaa nommée Présidente-directrice générale de TotalEnergies Marketing Tunisie

TotalEnergies a nommé Ouafa Kourdaa Présidente-directrice générale de TotalEnergies Marketing Tunisie et Country Chair pour la Tunisie. Elle succède à Mutaz Nazzal, appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe, et devient la représentante officielle de la compagnie dans le pays.
À ce poste, Ouafa Kourdaa devient la principale représentante de la compagnie en Tunisie et prend la direction d’une filiale stratégique, forte de près de 300 collaborateurs et générant plus de 4000 emplois indirects dans le pays.
La nouvelle promue a effectué sa scolarité en Tunisie avant d’intégrer l’ESCP Business School. Elle débute sa carrière comme consultante en management chez Capgemini, où elle dirige des missions de transformation et d’organisation pour de grands groupes internationaux.
Elle rejoint ensuite la Branche Marketing & Services de TotalEnergies, où elle occupe successivement plusieurs postes. Elle débute à la Direction Afrique–Moyen-Orient, en charge du développement et de projets de croissance externe.
Elle prend ensuite la responsabilité de l’exploitation du réseau de stations-service en France, puis du développement du réseau autoroutier et notamment d’un maillage de près de 150 stations-service équipées de bornes de recharge électrique haute puissance, positionnant la Compagnie comme le premier acteur de la recharge électrique sur autoroute en France.
Elle intègre ensuite la Direction Stratégie et Marchés de la Compagnie, où elle a notamment travaillé sur des dossiers d’investissement majeurs sur les périmètres Gas & Power, Trading & Shipping et Marketing & Services.
Filiale de la compagnie TotalEnergies, TotalEnergies en Tunisie compte près de 300 collaborateurs et génère plus de 4000 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et sur près de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants et 50 centres QUARTZ. TotalEnergies en Tunisie a investi près de 100 millions de dinars sur les trois dernières années.
Votre commentaire