Cité Ennasr: Malgré la descente municipale, l'anarchie reprend de plus belle !

Cité Ennasr: Malgré la descente municipale, l'anarchie reprend de plus belle !
(Photo: BN)
 
Depuis la révolution, la notion de peur du gendarme a complètement disparu, et malgré les tentatives pour la restaurer, rien n'y fit. Le désordre et l'indiscipline continuent et n'épargnent aucune région, aucune ville. Même pas les quartiers chic de Tunis, comme ici à la cité Ennasr où depuis plusieurs mois, son artère principale est envahie par des restaurants de toutes sortes, des cafés improvisés, des salons de coiffure, et j'en passe...
 
Nos collègues de Business news avaient d'ailleurs consacré récemment un reportage sur la question, en dénonçant cette attitude et en recueillant les témoignages accablants des riverrains et visiteurs qui ont parfois du mal à se frayer un chemin dans ce capharnaüm de chaises et tables installées sur les trottoirs pour piétons.
 
Ayant eu écho de ce phénomène, la municipalité de l'Ariana n'a pas manqué, mardi 18 août, de réagir en mobilisant tout un arsénal de voitures (trax, camions, voitures de police...) pour dégager l'endroit. Et ce devant le regard admirateur des passants, qui en ont marre de zigzaguer entre les chaises pour avancer.
 
Certains commerces et cafés, voyant la mobilisation, avaient même commencé à enlever chaises, tables, pots de fleurs et même charpentes metalliques...avant que la police de la municipalité ne leur parvienne.Il s'agissait là d'une initiative à saluer.
 
Sauf que ce matin, Espace Manager a fait un tour du côté de l'avenue Hedi Nouira à Ennasr pour constater les avancées faites. Malheureusement, la campagne menée hier par les autorités municipales n'a pas servi à grand-chose. En effet, la plupart des cafés et restaurants ont réoccupé le trottoir et même l'espace réservé au parking des véhicules, c'est carrément du banditisme !