Citroën Berlingo Van remporte le titre de : « International Van of the year 2019 »
Nouvelle consécration pour Nouveau Citroën Berlingo Van qui s’est vu décerner aujourd’hui au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre, le titre très convoité de : « International Van Of The Year 2019 ».
C’est la seconde fois que Berlingo, déjà primé en 1997 et écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, reçoit ce prix. Cette 3ème génération de Berlingo se voit ainsi récompensée pour ses évolutions remarquables en termes de confort et de technologies, sans compromis sur la fonctionnalité. Il poursuit ainsi un long héritage de Citroën sur le segment des fourgonnettes, composé d’icônes comme 2 CV Fourgonnette, Acadiane ou encore C15. Fidèle à la signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën « Inspired by Pro », Nouveau Berlingo Van s’adapte aux besoins de tous les professionnels et à tous leurs usages. Il se démarque par sa morphologie unique déclinée en 2 Tailles (M et XL) ainsi que son savoir-faire en termes de confort et de sécurité avec pas moins de 20 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité.
« La marque Citroën est fière de voir Nouveau Berlingo Van recevoir à nouveau le titre prestigieux de « International Van Of The Year 2019 ». Cette récompense témoigne du saut réalisé en termes de prestations par cette 3ème génération de Berlingo et souligne la pertinence de l’offre Citroën sur le segment des fourgonnettes. Ce succès marque l’attachement historique de la Marque au segment des Véhicules Utilitaires et poursuit une longue « success story », de l’Acadiane, 2 CV fourgonnette et C15 ou du type H autrefois, au Nouveau Berlingo Van ou Jumpy aujourd’hui. Utilitaire moderne taillé pour tous les usages, il est fidèle à la signature de Marque « Inspired By Pro ». Best-seller de la gamme utilitaire Citroën, il renforcera la dynamique VUL de la Marque en Europe, marquée au 1er semestre par une croissance de 10,6% de nos immatriculations, deux fois plus rapide que celle du marché VUL ». - LINDA JACKSON, Directrice de la Marque Citroën.
C’est donc à l’occasion de l’ouverture de la 67ème édition du Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre que Nouveau Citroën Berlingo a été couronné de ce prestigieux titre de « International Van Of The Year 2019 ».Cette troisième génération a reçu les félicitations d’un jury composé d’un panel de 25 journalistes et éditeurs de magazines indépendants, spécialisés dans les véhicules utilitaires légers (VUL). Tout en progressant sur ses fondamentaux, le volume et la praticité, Nouveau Berlingo Van a séduit par la modernité de son style, son confort accru, ses technologies et ses prestations dignes de voitures particulières. Cette récompense de la part des membres du jury IVOTY, présidé par Jarlath Sweeney, souligne la pertinence de cette offre venant renouveler les codes sur le segment.
Pour mémoire, c’est la cinquième fois dans l’histoire de ce prix très convoité que Citroën est sacré « International Van Of The Year » et la deuxième fois pour le modèle utilitaire Berlingo. Sa dernière victoire remonte à 1997 dans le cadre du lancement la toute première génération. D’autres modèles de la gamme utilitaire Citroën ont également été plébiscités par le passé : Citroën Nemo (en 2009), Citroën Jumpy (en 2008) et Citroën Jumper (en 1994).
Nouveau Citroën Berlingo Van : Digne héritier de modèles iconiques
Issu d’un riche héritage, et acteur majeur de son segment, Berlingo a toujours su innover. Depuis ses débuts en 1996, plus de 1,5 million de modèles ont été produits à travers le monde.
Modèle incontournable, Berlingo ne subit pas le poids des ans et voit ses ventes augmenter chaque année, un phénomène rare sur le marché automobile. Il aura même signé en 2017 en France une année record, avec plus de 27.000 immatriculations, en croissance de 4% comparé à 2016.
Véritable succès commercial avec encore près de 41 000 immatriculations au premier semestre 2018 (soit une croissance de 12%) et 2ème de son segment en Europe, Berlingo VU est un acteur clé de la dynamique VUL de Citroën. Nouveau Berlingo Van représente ainsi un enjeu important pour la Marque. Une légitimité forte sur le segment des fourgonnettes, sur lequel Citroën a toujours tracé la voie en présentant des silhouettes iconiques comme la 2 CV Fourgonnette, l’Acadiane ou le C15.
En Europe sur les six premiers mois de l’année, le marché des utilitaires représente pour Citroën 1 immatriculation sur 4 avec 110 986 immatriculations VUL. En VUL, Citroën a progressé de 10,6%, soit une croissance plus de 2 fois plus élevée que le marché (+4,9%). La Marque améliore de0,5 point sa part de marché VUL en Europe, pour atteindre 9,9%. Citroën gagne ainsi une place au classement des marques en Europe et intègre le Top 5.En France, ce bond s’illustre par le gain de 1,3 point, soit l’équivalent de 16,2% de parts de marché.
Votre commentaire