Clash entre Mahmoud Baroudi et Samia Abbou chez Myriam Belkadhi
Mahmoud Baroudi le jeune député de l’Assemblée constituante a changé de fusil d’épaule. Il a quitté la politique pour devenir un « analyste » patenté chez Myriam Belkadhi dans son talk-show quotidien d’informations 24/7 sur Al-Hiwar Attounsi.
Ce lundi soir le sujet était la corruption et l’invitée principale la députée Samia Abbou. Au lieu de faire l’analyse pour laquelle il est payé, Mahmoud Baroudi trouve l’occasion trop belle pour tenir sa revanche de son ancienne collègue de l’ANC.
Selon lui celle-ci cherche à faire le show et fait des déclarations avec l’assurance qu’elle va les retrouver sur Facebook et Youtube. Elle fait des déclarations à la mesure des « likes » qu’on lui attribue, dit-il.
Avec un nouveau look de jeune première, le brushing et le maquillage qui vont avec la députée qui s’est fait attendre et a été accueillie par une salve d’applaudissements a dû se doter d’un calme olympien pour ne pas réagir à sa manière avec la violence qu’on lui connait. Il faut dire qu’elle avait le beau rôle aujourd’hui. Auditionnée par le parquet après ses déclarations sur des présomptions de corruption à l’ARP, elle était à l’attaque alors que les autres y compris Mahmoud Baroudi étaient sur la défensive.
Mais son sourire narquois et ses remarques en forme de piques en ont dit long sur son état d’âme.
Votre commentaire