Classement Choiseul 2024 : Cinq jeunes tunisiens parmi les dirigeants les plus prometteurs d'Afrique
Cinq jeunes tunisiens figurent dans la 10ème édition du classement 2024 des jeunes dirigeants les plus prometteurs d'Afrique publié par l'institut Choiseul, et ce, pour leur potentiel et leurs contributions remarquables à l'économie du continent africain.
- Iheb Triki est classé 60ème : Cofondateur et PDG de Kumulus Water, une startup innovante qui transforme l'air en eau. Il est sélectionné par ce classement pour la quatrième.
- Omar Guiga est classé 74ème : Directeur général du concessionnaire automobile Wallyscar; Il a été parmi les 200 jeunes prometteurs du continent dans l'édition 2023 de ce classement.
Pour cette édition, trois autres Tunisiens figurent dans le TOP 200, et ce, pour leur parcours remarquable et leurs contributions significatives dans leurs domaines. Il s'agit de :
- Seifeddine Ben Jemia, Directeur général de Monoprix Tunisie
- Karim Jouini, Cofondateur et PDG d'Expensya
- Ismail Ben Sassi, Cofondateur de SIKA Finance et Ilboursa.com.
A noter qu'en tête du classement Choiseul 2024 figure le Nigérien Abdullahi Bashir, Directeur d'AA&R Investment Group, une société d'investissement.
Il est à rappeler que le classement des jeunes dirigeants les plus prometteurs d'Afrique de Choiseul identifie, classe et promeut 200 jeunes décideurs africains de 40 ans et moins les plus talentueux de leur génération. Il est basé sur plusieurs des critères, à savoir l'impact professionnel, la capacité d'innovation, la compétence en leadership, le potentiel de croissance et l'engagement social.
Votre commentaire