Clinique Hamda Laouani: "Garantie éthique et soins accessibles"
Hamda Laouani, célèbre et légendaire chirurgien dont le nom en médecine est étroitement associé à la santé dans la capitale des Aghlabides, Kairouan. Les services rendus aux citoyens de la ville et les valeurs humaines et déontologiques sont transmis de génération en génération parmi les Kairouanais.
La clinique Laouani est venue couronner cette merveilleuse aventure et ce fabuleux parcours.
Cette clinique, la 1ère à Kairouan, et installée depuis 20 ans constitue un rêve en soi, celui de toute une famille.
Elle a acquis dès ses débuts une excellente réputation tant dans les soins prodigués avec des services médicaux de grande qualité délivrés avec un remarquable professionnalisme et un humanisme de tous les instants. Elle est très performante aussi et à la pointe grâce à des équipements médicaux modernes qui permettent de garantir des prestations de qualité.
Le docteur Ali Laouani, fils de feu Hamda Laouani, a entretenu le rêve de son père lorsqu’il avait pris la relève en 1996.
Le projet a continué sur sa lancée en respectant les valeurs paternelles qui sont devenues le label de la clinique. De même, il en a assuré le leadership par le renouvellement et la modernisation constante des équipements médicaux.
La clinique pluridisciplinaire a pu contribuer à l’effort national en gérant comme il se doit la crise de la Covid19 malgré la gravité de la situation vécue par la ville de Kairouan.
Le Docteur Ali Laouani souligne « après la décision du gouvernement tunisien de réquisitionner toutes les cliniques privées afin d'accueillir les patients atteints par la Covid-19, nous nous sommes rapidement adaptés en réservant le service des urgences aux patients atteints par la Covid. Deux autres services ont été également réservés à ces mêmes patients. Et nous avons pu ainsi héberger33 personnes dans notre clinique.
Je pense que nous avons été à la hauteur de notre mission et de notre devoir de participer à l’effort national. Nous avons réussi notre mission grâce à un strict respect des mesures sanitaires et de distanciation. »
« Je pense également que nous avons atteint un degré élevé de satisfaction. Nos professionnels ont déployé tous les moyens pour parer à toutes les éventualités, a affirmé docteur Ali Laouani ». Il a également insisté sur l'obligation de révision et de réformes du secteur de la santé et résoudre tous ses problèmes d'une façon radicale.
Enfin, il a souligné la nécessité et l'importance de réviser les prix affichés par certaines cliniques qui confondent entre commerce et santé. Car notre mission, et au-delà de la rentabilité de nos instituions que l’on doit garantir pour les pérenniser, est avant tout humaine. C’est ce que le serment d’Hippocrate nous invite à respecter. La vie des citoyens d’abord !
Votre commentaire