CNAM et pharmacies privées: Les négociations sur un nouvel accord sectoriel se poursuivent 

CNAM et pharmacies privées: Les négociations sur un nouvel accord sectoriel se poursuivent 

Le directeur du régime de base à la Cnam, Karim Romdhani, a indiqué ce lundi 16 décembre 2024 à la Radio nationale, que les négociations se poursuivent entre la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et les pharmaciens du privé pour parvenir à un consensus sur un nouvel accord sectoriel.

Le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot) a rappelé que le contrat liant les pharmacies privées à la Caisse arrive à échéance le 31 décembre 2024, soulignant qu’aucun accord n’a encore été trouvé pour son renouvellement.

Le responsable a indiqué que la relation entre la Cnam et les pharmaciens est strictement contractuelle, et qu'il est impératif de parvenir à un accord permettant de mieux servir les citoyens.

La Cnam œuvre à élargir la prise en charge des malades du cancer, estime Karim Romdhani qui a affirmé qu'à partir d'août 2024, le protocole de radiothérapie est totalement pris en charge, et qu’en 2025, les interventions chirurgicales seront également entièrement couvertes par la Cnam.

Votre commentaire