Communication téléphonique Caïd Essebsi – Angela Merkel : plus de vigilance envers les présumés terroristes

Communication téléphonique Caïd Essebsi – Angela Merkel : plus de vigilance envers les présumés terroristes

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi vient de recevoir, aujourd’hui une communication téléphonique de la Chancelière allemande, Angela Merkel, et qui a porté notamment sur les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne et les moyens susceptibles de les renforcer et de les promouvoir dans tous les domaines ainsi que sur les derniers développements régionaux et internationaux.

La communication a permis, par ailleurs, d’évoquer la dernière opération terroriste survenue dans la capitale allemande, Berlin, le 19 décembre 2016, faisant plusieurs morts et blessés parmi les civils innocents. Et au chef de l’Etat de réitérer la condamnation et la dénonciation vigoureuses par la Tunisie de cet acte lâche et barbare et d’appeler à davantage de coordination et de coopération afin de faire face au fléau du terrorisme qui menace, désormais, la sécurité et la stabilité de tous les pays et toutes les sociétés.

Les deux chefs d’Etat ont convenu d’intensifier les échanges de visites entre les dirigeants des deux pays sachant que le chef du gouvernement, Youssef Chahed effectuera une visite de travail à Berlin en début d’année prochaine suivie d’une visite d’Angela Merkel en Tunisie au cours du premier trimestre de 2017.

A noter, par ailleurs, que lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui, la chancelière allemande a précisé que les autorités de son pays œuvreront à coordonner avec leurs homologues tunisiennes afin de faire preuve de plus de vigilance envers les ressortissants tunisiens qui seraient en situation illégale en Allemagne.

 

Noureddine H.

Votre commentaire