Complot contre la sûreté de l'État: Les détenus ne "bougeront" plus de la prison !

Complot contre la sûreté de l'État: Les détenus ne "bougeront" plus de la prison !

Dans un long message publié ce jeudi 6 avril 2023 sur son compte Facebook, l'avocate et membre du comité de défense des accusés dans l'affaire de complot contre la sûreté de l'État, Islem Hamza, a annoncé que les  détenus Chaima Issa, Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Khayam Turki, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhadj et Mohamed Lazhar Akermi ont désormais décidé de refuser de sortir de prison quelle que soit la raison.

"Les détenus ne quitteront la prison pour aucune raison et ne se rendront désormais ni aux tribunaux, ni aux bureaux des juges d’instruction ni même aux hôpitaux", selon l'avocat qui explique que la raison n'est autre qu'un véhicule utilisé précédemment dans le cadre des déplacements de ces détenus en dehors de la prison. 

"Une voiture de la torture", selon les termes mêmes des détenus.Il s'agit d'un véhicule destiné au transfert des prisonniers les plus dangereux. 

Ce véhicule contient une cage métallique ne pouvant accueillir qu'une seule personne. Cette cage est installée au millieu de la partie arrière. Et le prisonnier y est placé tout en étant menotté et assis sans pouvoir garder son équilibre. Durant le trajet, les détenus perdaient l'équilibre et se cognaient la tête sur les barreaux de la cage, causant nausées, contusions et même étourdissements.

"Cela s'est produit avec tous les détenus, y compris Chaima Issa, lors de son transfert à l'hôpital pour consultation", a noté l’avocate.
 

Votre commentaire