Concours Supcom-ESSEC : Tunisie Telecom partenaire du Challenge
En présence de M. Samir Gaaloul, secrétaire d’Etat à la technologie, s’est tenu la cérémonie de clôture du « Challenge Projet d’entreprendre » organisé
par l’école supérieure des télécommunications (Supcom).
Ce concours est organisé pour encourager les étudiants de supcom et l’ESSECT à créer des projets novateurs en se regroupant dans des équipes composés d’ingénieurs et de managers.
Le challenge a été co-sponsorisé par TunisieTelecom avec la participation au jury de M. Jamel Sakka, directeur de la planification. M. Sakka nous précisé que la participation de TunisieTelecom s’inscrit dans une stratégie d’accompagnement des projets novateurs basés sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).
TunisieTelecom souhaite par sa participation aider ces projets à voir le jour notamment par le biais d’une de ses filiales qui investira dans ces projets.
L’intérêt pour TunisieTelecom n’est pas seulement économique, ce genre d’actions s’inscrit dans la volonté du groupe à poursuivre les objectifs nationaux en favorisant la création de projets générateurs d’emplois, notamment dans les zones défavorisées du pays.
Outre l’investissement direct dans les projets à forte rentabilité, TunisieTelecom s’engage à apporter une aide logistique en préparant l’infrastructure adéquate et les solutions techniques nécessaires pour la réussite de ces projets tels que bande passante,…etc.
Pour revenir au challenge, il est bon d’indiquer que trois équipes lauréates ont reçu, samedi, les prix (3 mille dinars) de la 4ème édition "Défi Création d'Entreprise 2011".
Les trois équipes, composées chacune de cinq étudiants et d'un gestionnaire, ont présenté aux commissions d'évaluation les meilleures idées de projets, sur un total de 29 projets présentés à cette édition.
L'idée du premier projet « Un artisan à vos côtés », est basée sur le lancement d'un site électronique moderne qui présente des données et des services de consultation aux artisans de toutes les régions du pays.
L'objectif du deuxième projet « Safe fields » est d'utiliser les technologies des ondes à ultrasons afin de régler un nombre de problèmes liés aux attaques des oiseaux et des sangliers contre les récoltes agricoles.
Le troisième projet « Amélioration de l'image archéologique » présente de nouvelles idées pour traiter l'image archéologique et lui conférer un aspect beaucoup plus esthétique aux fins de promouvoir le tourisme et faciliter sa publication via les nouvelles technologies de communication.
Espace Manager