Congrès des dermatologistes francophones à Hammamet en 2020
La prestigieuse Association des Dermatologistes Francophones (ADF) a choisi la Tunisie, plus précisément la cité balnéaire de Yasmine Hammamet, pour tenir son 32ème congrès qui verra la participation de près de 1000 médecins dermatologues venant de divers pays francophones.
A cet effet, la Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie (STDV) s'est associée à ses divers partenaires tunisiens et étrangers (Association Tunisienne des Dermatologistes Libéraux, Groupe Laser des Dermatologistes Tunisiens, Société Tunisienne de Dermatologie Pédiatrique, Groupe Chirurgical de la STDV, groupe de Dermatologie Esthétique et Correctrice, Groupe Européen de Recherche en Dermato-allergologie) pour programmer cet important évènement en avril 2020, sachant que l'année prochaine est décrétée année de la Francophonie en Tunisie qui, rappelons-le abritera le prochain Sommet de la Francophonie.
Le ministère tunisien du Tourisme et de l'Artisanat a également donné son accord de principe pour soutenir cet évènement scientifique d'envergure.
Un Comité Scientifique a d'ores et déjà défini les 10 thèmes qui seront abordés lors de ce congrès, en l'occurrence: Dermatoses Allergiques, pathologie Infectieuse en Dermatologie, Chirurgie Dermatologique, pathologie pigmentaire , pathologie vasculaire, Dermatoscopie, Dermatologie Pédiatrique, Lasers en Dermatologie, Actualités en Dermatologie, Peau et Médecine Interne.
De nombreuses sommités de différentes nationalités (Tunisienne, Algérienne, Marocaine,Afrique subsaharienne, Madagascar, France, Belgique, Suisse, Liban, Quebec, USA, Australie....) ont confirmé leur participation à ce congrès.
Par ailleurs, un Comité d'Organisation est désormais à pied-d'oeuvre et travaillera d'arrache-pied pendant les 15 mois qui nous séparent de la date de l'évènement pour faire en sorte que ce congrès soit couronné d'une grande réussite, ce qui ne manquerait pas de retentir positivement sur l'image de marque de la Tunisie à travers le monde.
Votre commentaire