Suisse: une explosion à la station de ski de Crans-Montana fait plusieurs morts et une centaine de blessés

Un drame s’est produit dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana, célèbre station de ski du canton du Valais, en Suisse. Une explosion d’origine encore inconnue est survenue peu après minuit dans un bar très fréquenté, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés, selon les autorités locales.
La police cantonale a indiqué que l’explosion s’est produite vers 1h30 du matin dans le sous-sol du bar Le Constellation, un établissement prisé des touristes et pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. La déflagration a été suivie d’un important incendie, provoquant un mouvement de panique parmi les clients qui célébraient le passage à la nouvelle année.
« Il y a eu une explosion d’origine inconnue. Le bilan fait état de plusieurs morts et blessés », a déclaré à l’AFP Gaëtan Lathon, porte-parole de la police valaisanne. Une source proche de la gestion de crise a évoqué une « grosse catastrophe ».
D’importants moyens de secours ont été mobilisés : pompiers, ambulances, forces de l’ordre ainsi que des hélicoptères de sauvetage. Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de la zone sinistrée, tandis qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’explosion.
Le bilan humain reste provisoire et pourrait évoluer dans les prochaines heures.
Votre commentaire