Conseiller controversé auprès de M. Mouakahar, Mounir Ferchichi démissionne et explique

Conseiller controversé auprès de M. Mouakahar, Mounir Ferchichi démissionne et explique

 

Au lendemain de la déposition de Samia Abbou, en tant que témoin, devant le Pôle judiciaire et financier de Tunis, Mounir Ferchichi, conseiller controversé auprès du ministre des Affaires locales, et de l’Environnement, Riadh Mouakhar, annonce avoir présenté sa démission depuis jeudi dernier 9 mars 2017.

Dans une déclaration accordée au journal « Assabah News », aujourd’hui mercredi 15 mars, M. Ferchichi assure qu’il n’a reçu aucune convocation du ministère public tout en précisant qu’il a préféré présenter sa démission même si son contrat ne comporte aucun dépassement dans le sens où il s’agit d’un projet de contrat qui n’a pas été encore ratifié par le ministère de la Fonction publique, selon ses propres termes.

Et d’ajouter en substance : « Je vais retourner à mon activité n tant que consultant auprès de la Banque mondiale où une je touche l’équivalent de 1300 dinars par journée de consultation ».

Mounir Ferchichi affirme, encore qu’il s’est désisté pour tous ses honoraires sachant qu’il « n’a touche aucun millime depuis qu’il a été affecté au ministère ».

Quant aux affaires en instance devant les tribunaux, M. Ferchichi a tenu à préciser qu’elles ne touchent pas sa propre personne, mais l’Agence de maîtrise de déchets où il avait assumé le poste de directeur puis de directeur général durant la période de 1994 jusqu’après 2005, avant d’indiquer que cinq plaintes ont été déjà classées alors que sept autres sont en cours et qui sont toutes instruites selon l’article 96 du Code pénal et ne portent nullement sur de la corruption, des pots de vin ou la malversation.

N.H

Votre commentaire