Consultation régionale autour du renforcement de la place de l'enfance dans le Plan de développement 2016-2020
Le ministère du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale et le fonds des Nations Unies pour l'enfance ( UNICEF) ont organisé une consultation régionale le 28 décembre à Kairouan et le 29 décembre à Beja sur le thème:"renforcement de la place de l'enfance au plan de développement 2016-2020".
Les résultats des enquêtes effectuées en 2012 et 2014 ainsi que les études et consultations sur la pauvreté infantile ont dévoilé une nette détérioration de l'enfance dans les régions intérieures et un écart profond entre le milieu rural et le milieu urbain.
A cet effet, il a été décidé d'approfondir les réflexions sur la situation infantile dans les domaines de la santé, de l'éducation, du sport, de la culture et du loisir.
Renforcer les interventions sous forme de projets et de programmes pour développer la situation infantile en optant pour une approche intégrée au développement pour surmonter les carences constatées.
Enfin, une description précise de l'état de l'enfance dans les régions du centre-ouest et du nord-ouest pour y trouver des solutions idoines pour la situation de l'enfance. Ce programme de suivi a été confié aux responsables régionaux et à la société civile.
Votre commentaire