Contrats de cession d'environ 350 hectares au profit de l'AFI
Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières, Mohamed Rekik, a présidé hier une séance de travail au siège du ministère, consacrée au suivi de l'avancement des dossiers de cession à titre symbolique de terrains domaniaux nécessaires à l'Agence foncière Industrielle (AFI) pour la réalisation et l'aménagement de zones industrielles dans plusieurs régions.
La réunion s'est tenue en présence de la Présidente de l'Agence Tunisienne de l'Investissement, du Directeur Général de l'AFI, ainsi que des représentants de la Présidence du Gouvernement, des ministères des Finances, de l'Industrie, de l'Equipement, de l'Agriculture, et des représentants des structures concernées du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières.
A cette occasion, le ministre a précisé qu'en exécution de 7 ordres d'approbation des opérations mentionnées, des contrats de cession à titre symbolique ont été conclus au profit de l'AFI, portant sur une superficie totale d'environ 350 hectares répartis dans les gouvernorats de Béja, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid et Zaghouan.
Le cas des zones industrielles programmées dans d'autres gouvernorats a également été abordée pour régler leurs situations foncières.
La séance a aussi examiné certains projets d'investissement afin de surmonter les difficultés techniques, administratives et foncières pour accélérer leur réalisation.
Votre commentaire