Contrats de partenariat entre investisseurs tunisiens et irakiens
Des contrats de partenariat entre investisseurs tunisiens et irakiens ont été conclus, jeudi à Tunis dans le cadre d'un accord de coopération cadre. L'accord a été signé par la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie(CONECT) et l'Association des hommes d'affaires irakiens.
Cet accord comporte un programme visant l'incitation et l'encadrement des hommes d'affaires membres de la CONECT et la conclusion de partenariats avec leurs homologues irakiens, a déclaré à la TAP, M. Ridha Mahjoub chef du bureau de la CONECT dans le grand Tunis, lors d'une journée de partenariat organisée, jeudi, par la CONECT sur le thème « vers la promotion de la coopération économique tuniso-irakienne ».
Une centaine d'hommes d'affaires tunisiens examineront les opportunités de partenariat avec une délégation composée de 30 promoteurs irakiens, venus en Tunisie pour prospecter des niches de partenariat avec les investisseurs tunisiens, a encore fait savoir le responsable. La valeur des contrats de partenariat devant être conclus, entre les investisseurs tunisiens et irakiens, devra atteindre 300 millions de dollars, a fait savoir M.Mahjoub.