Copa America : Après une défaite face au Chili, Messi tire un trait sur sa carrière internationale
Pour la deuxième année consécutive, le Chili a donné dimanche 26 juin une implacable leçon à l'Argentine qui attend toujours son premier titre depuis 1993. Après une séance de tirs au but en faveur du Chili (0-0 a.p., 4 tirs au but à 2) les Argentins sont de nouveau repartis les mains vides pour leur troisième finale en 3 ans.
Une défaite très mal vécue par la star du football mondial Lionel Messi, qui a annoncé la fin de sa carrière internationale avec l’Argentine, à seulement 29 ans. « La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite », a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondial-2014, des Copa America 2015 et 2016.
Il a ajouté « J’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m'en vais sans y être parvenu ». « J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais ce n'est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise », a-t-il poursuivi.
Icône incontestable dans le monde du football, Messi a tout remporté avec son club, le Barça, mais il n'a pas réussi à offrir un trophée à l'Argentine, où le dernier titre en date remonte à 1993. Pire encore, il a manqué le premier tir au but de l'Argentine et a failli dans son rôle de capitaine.
Il a pourtant marqué cinq buts lors de cette Copa America, ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Argentine avec un total de 55 réalisations, soit une de plus que Gabriel Batistuta. Sauf que cette fois, le meilleur joueur de la planète, a préféré quitter les devants de la scène footballistique en mettant un terme à sa carrière avec l’Argentine.
Votre commentaire