Bonjour Paris !

Bonjour Paris !

Par Jamel Heni

Zlatan a fui le PSG, son public et sa presse, Ronaldinho, également, Bufon, n’a pas supporté cette irrespirable ambiance, ici c’est Paris et là-bas c’est l’enfer des stars. Messi, l’humble, le génie, l’inimitable Messi a été hué par ce public et l’inculte Riolo, et l’impulsif: Rothen, et les hooligans du Front d’Auteuil….. Tout le monde il est laid tout le monde il est méchant! Seuls les Parisiens seraient entiers et vrais et tralalas et surtout désagréables, mauvais, locaux et fermés. Voulant la Champion’s league sans les Qataris.

L’argent des Qataris sans leur tronche. Beur’ argent du beur’ mais avec des noms gaulois…. Pourris gâtés…

La star, mais sans gloire ni reconnaissance: ce que veut la presse sportive d’extrême Paris est de battre les stars pour en prendre la place.. Là où un journaliste sportif casse du sucre sur le dos d’une star, il veut juste se Rioliser, et donc se stariser, quid du sport et de la presse!!

Avoir le beau rôle et devenir plus important que le jeu, faire de son émission une finale permanente, contre une star. Le jeu en vaut la chandelle. Voilà ce que c’est que l’inculte Riolo, petit journaleux qui prend ses états d’âme quelconques pour du courage et ses proposes opinions plates pour de la science footballitique …..

L’autre jour nous disait-il: ce qui me dérange…. Un mot chaussette qui convienne à tous les crampons. Ce qui le dérange n’est en rien savant. En rien analytique. Une opinion banale. Qu’est-ce qu’on s’en contre fout!

Voilà la presse qui ait hué le meilleur joueur au monde! Il est temps de planter un miroir à l’entrée de Paris. Ce Paris hostile au talent, aux étrangers, à la gloire! Paris râleur, aigri inhospitalier, vulgaire, et surtout borné, portant son gilet jaune contre tout accent extérieur…..

Il est temps que le dromadaire parisien voie sa bosse

Votre commentaire