Corruption: La Tunisie classée 91e mondiale, 13e en Afrique et 9e dans le monde arabe 

Corruption: La Tunisie classée 91e mondiale, 13e en Afrique et 9e dans le monde arabe 

Selon le tout récent classement d'Indice de perception de corruption publié par Transparency International, la Tunisie se hisse à la 91e place du classement mondial avec un faible score de seulement 39 points, gardant la même place et le même score que ceux obtenus l'année dernière.

À l'échelle mondiale, la Tunisie occupe la même place que 4 pays : L'Albanie, l'Inde, les Maldives et le Maroc. 

Au niveau du continent africain, la Tunisie est classée 13e juste avant l'Éthiopie (96e place), la Gambie (99e place) et  le Lesotho (99e place) et après le Burkina Faso (84e place), L'Afrique du Sud (81e place) et le Ghana (76e place).

Au niveau des pays arabes, la Tunisie s'est classée à la 9e place avant l'Algérie (109e place), la Mauritanie (130e place) et l'Egypte (130e place) et après  le Koweït (65e place), le Bahreïn (56e place) et la Jordanie (56e place).

Les trois premiers pays du classement mondial sont respectivement : le Danemark, la Finlande et le Singapour. Le pays arabe ayant obtenu le meilleur score sont les Emirats Arabes Unis (21e place). Quant au pays africain ayant obtenu le meilleur score, il s'agit des Seychelles (24e place).

Voir le classement ICI

S.G.

 

Votre commentaire