Corse : un ex-dirigeant dirigeant sportif tué aux obsèques de sa mère

Alain Orsoni, figure du nationalisme corse reconverti dans les affaires, a été tué lundi à 71 ans aux obsèques de sa mère dans son village natal, suscitant une nouvelle onde de choc sur l'île de beauté, ravagée par les luttes intestines entre bandes criminelles.
Les faits se sont produits autour de 16H30 à Vero, à une trentaine de kilomètres d'Ajaccio. Il est décédé sur place, d'une balle unique, "un tir à longue distance", a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, sur place.
Mais rapidement l'enquête a basculé au tout nouveau Parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco) cosaisi avec la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Marseille, ont annoncé à l'AFP le Pnaco et le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Une enquête a été d'abord ouverte pour assassinat par le parquet d'Ajaccio, puis le Pnaco a ouvert une enquête pour meurtre en en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs criminelle et participation a une organisation criminelle.
Alain Orsoni, qui a aussi été président à deux reprises du club de foot de l’Athletic Club Ajaccio (ACA) aujourd’hui exclu des compétitions nationales, venait d’arriver dimanche du Nicaragua où il vivait et où il avait monté des activités dans le secteur des jeux. « Il n’avait pas l’air inquiet du tout, il avait fait des courses le matin en ville à Ajaccio sans gilet pare-balles ».
Votre commentaire